Sommaire
Disposer d’un lave-linge chez soi reste la meilleure solution pour avoir une rapidité durant la lessive à faire. Cependant, le lave-linge peut vous amener à accumuler plusieurs paniers à linge en raison des dysfonctionnements qu’il peut y avoir. Il est souvent difficile de réaliser les tâches ménages lorsque le lave-linge se disjoncte de lui-même. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce type de panne sur votre appareil électroménager. Quelles sont les causes de voir votre lave-linge se disjoncter de lui-même ? Focus !
Un problème d’alimentation électrique est survenu
Lorsque votre lave-linge cesse de fonctionner de lui et ne s’allume plus du tout, le premier réflexe doit être de contrôler l’alimentation électrique. C’est la toute première cause d’un dysfonctionnement au niveau de votre appareil électroménager. Même si votre prise est bien branchée, vous devez vérifier si le courant électrique traverse le secteur. Ainsi, vous devez tester la prise en branchant d’autres appareils sur la prise électrique. À défaut de faire appel à un professionnel, voir ce site maintenant pour avoir les bons moyens de réparations du problème de votre lave-linge.
Un dysfonctionnement au niveau de la résistance électrique
Comme vous le savez, la résistance sur le lave-linge permet de chauffer l’eau qui sert à faire fonctionner votre appareil électroménager. Une fuite électrique au niveau de la résistance peut provoquer une panne du disjoncteur. Pour ce faire, il est important de débrancher tous les connecteurs du lave-linge afin de vérifier le niveau de fonctionnement de la bonne de votre résistance. Dans le cas où le problème persiste, vous pouvez débrancher et rebrancher votre appareil électroménager, la borne de terre ainsi que le châssis du lave-linge.
Une pompe de vidange défectueuse
Une autre cause qui peut être à l’origine d’un dysfonctionnement de votre lave-linge est la pompe de vidange qui peut devenir défectueuse. C’est en réalité un système mis en place pour faciliter l’évacuation de l’eau de l’appareil électroménager. Il peut arriver que votre pompe de vidange soit en court-circuit ou elle a une fuite. Vous devez essayer de vérifier la résistance aux bornes de la pompe ou tout simplement de remplacer votre pompe de vidange.