Les verrues sont des infections cutanées suite à une infiltration du papilloma-virus dans une peau abîmée. Il en existe de plusieurs types. Elles ne sont pas généralement dangereuses pour la santé, mais il vaut mieux les prendre au sérieux. Comment traiter les verrues ? Comment éviter les verrues ? Nous répondrons à ces questions dans la suite de l'article.
Comment traiter les verrues ?
Les traitements contre les verrues sont multiples et variés. Vous pouvez voir le site suivant pour plus de traitements en dehors de ceux proposés ici. En général, les verrues n'ont pas besoin de traitement particulier et se résorbent d'elles-mêmes. En revanche, si vous ressentez le besoin de vous en débarrasser vous-même, vous pouvez essayer certains traitements. Parmi les traitements les plus répandus, on note :
- Le traitement par le froid : elle consiste à imprégner la verrue avec de lazote pour la faire tomber de son socle.
- Le curetage : cest une opération consistant à retirer la verrue quand elle est volumineuse ou quand elle est fortement liée à la peau.
- Le laser : elle consiste à retirer la verrue avec un rayon laser, mais elle laisse souvent une cicatrice.
Comment éviter les verrues ?
Il est préférable de ne pas attendre d'avoir des verrues avant dagir, bien au contraire. Si vous navez pas de verrues, il faut songer à s'en prémunir. En effet, même si les verrues ne sont pas généralement dangereuses, des complications peuvent arriver. Pour éviter les verrues, voici les mesures à prendre :
- Ne pas entrer en contact avec les verrues d'une autre personne
- N'utilisez pas les affaires dune personne ayant des verrues.
- Ne marchez pas pieds nus dans des endroits humides, car ses derniers favorisent la prolifération du virus.
- Ne pas utiliser une lime ayant servi à poncer une verrue.