Objectifs du G5 Sahel 2021

Deux jours, soit du 15 au 17 février 2021. Deux jours à réfléchir sur la stratégie efficace à mettre en place pour relever les défis auxquels sont confrontés les pays du pour réfléchir sur les défis des pays du Sahel, Burkina Faso, Mauritanie, Mali, Niger et du Tchad. En effet, afin de redéfinir une ligne directrice pour lutter efficacement contre les maux qui minent leur pays, les dirigeants se sont réunis à  Nouakchott dans le but de penser à la création d’une coalition : le G5. Bien que ses réalisations soient fort louables, il urge de s’interroger sur les défis éventuels de 2021 avec la crise qui a secoué le monde l’an dernier.

Dans l’optique de la création des conditions pour un développement économique

La coalition du G5 vise en premier la défense et la sécurité afin de lutter contre le terrorisme. En second, il est question de la résilience et du développement humain. L’infrastructure et le mode de gouvernance sont les deux derniers piliers de cette coopération.

Cependant, pour mener à bout ces missions de façon efficace, il est nécessaire de former des hommes et de leur fournir une raison de vivre. C’est dans cette optique qu’à la dernière assemblée qui a réuni les pays membres de la G5, il a été décidé de mettre en place un système qui favoriserait la création d’emploi dans plusieurs secteurs porteurs.

La création d’une alliance pour contrer les obstacles

Plusieurs secteurs seront en réalité touchés. L’éducation, l’agriculture et l’employabilité ainsi que le développement rural et la sécurité alimentaire ne resteront pas en marge. Tout autant que le secteur de l’énergie, du climat et de la sécurité intérieure.

Dans cet ordre d’idées, l’objectif depuis 2017 et pour 2021 est de conduire les pays de la bande du sahel à se fonder sur leurs propres ressources pour amorcer le développement de leur pays. Pour ce faire, il a été mis en place une nouvelle alliance constituée de 12 représentants qui œuvrent à proposer un mécanisme dans le but de renforcer la coordination des différents investisseurs et partenaires.

Pourquoi visiter la Grèce ?

Vous avez envie de découvrir un nouveau pays que le vôtre ? Un pays attrayant et plein d’histoires pour y passer des moments inoubliables. La Grèce semble être la destination qu’il vous faut au regard de vos attentes. Si vous ne l’aviez jamais encore visité, allons donc à sa découverte dans la suite de cet article. Un pays à l’architecture unique et de nombreuses histoires Choisir d’aller en Grèce, c’est aller voir ses petites maisons blanches et bleues à côté de montagnes. Ses petits villages que nous avons souvent vus à la télévision sont très beaux, mais quand on y est c’est encore plus impressionnant en réalité. Et ce n’est pas tout, en Grèce, chaque île s’identifie par rapport à son architecture. Grâce à ses bonnes conditions climatiques, ce pays vous est accessible presque tous les jours de l’année, mais nous vous conseillons d’y aller en automne ou au printemps. De cette façon, vous aurez une marge de choix important en ce qui concerne les hôtels. Passons à présent l’histoire de... Lire la suite

Relation Chine/ États-unis : que devons-nous attendre du mandat de Biden ?

Investi définitivement dans ses fonctions, le 46ᵉ président devra prendre la mesure du péril en ce qui concerne les relations futures avec la Chine. En effet, l’administration sortante n’a pas été conciliante sur plusieurs sujets. Foulant ainsi au sol les relations diplomatiques chinoises et rendant la tâche difficile au président Biden, le nouveau gouvernement doit prendre la mesure du péril et y faire face avec stratégie. Biden, une rigueur dans la gestion diplomatique À peine investi et Joe Biden fait preuve de fermeté. En réalité, les démocrates aux USA œuvrent pour une économie plus compétitive en  Amérique. Pour y parvenir, il est nécessaire de prendre des décisions radicales, réfléchies et de situer les responsabilités à divers niveaux. Lors de son allocution d’investiture, le nouveau secrétaire d’État Antony Blinken n’a pas cessé devant la représente chinoise de marteler d’un point ferme les différentes exigences. Pour Anthony B, l’Amérique peut et va remporter  la compétition... Lire la suite

Nos conseils pour bien organiser votre road trip

Que faire entre potes pour resserrer les liens après un bon moment de dispersion ? Un road trip serait certainement la meilleure idée. Au cas où vous auriez choisi cette option, voici quelques conseils pour bien l’organiser. Que retenir sur le road trip ? Le road trip est avant tout un type de voyage dont le style est vraiment unique. Il s’agit d’un groupe d’amis partant à la découverte d’un bout du monde dont la destination est plus ou moins longue, à l’intérieur de leur monospace (par exemple), échangeant quelques mots dans une ambiance vraiment conviviale. Ce voyage peut durer des jours. Planches de surf et autres équipements de distraction disposés sur le toit du véhicule sont acceptés pour agrémenter cette sortie. Si vous en êtes à votre première fois, voici quelques conseils pour organiser le meilleur road trip de votre existence. Quelques recommandations pour bien organiser votre road trip Si vous souhaitez profiter d’un road trip d’exception, voici des détails à ne pas omettre.... Lire la suite