Traitement des urgences médicales à Strasbourg : informez vous !

La dégradation d'une santé ne prévient pas. Même quand elle se manifeste au mauvais moment, il faut y faire promptement, au risque d'aggraver la situation. Vous habitez Strasbourg, vous ne devez donc pas ignorer ce qu'il faut faire dans le cas d'une urgence médicale. Lisez la suite de cet article afin d'être au même diapason en termes d'informations pour mieux réagir dans les situations d'urgence.

Service médical hors heure de services organisé à Strasbourg

La santé est précieuse. A tout moment, une urgence médicale peut se faire sentir. Si vous habitez Strasbourg, vous devez connaître les marges de manœuvres qui s'offrent à vous en cas de souci. Il faut aller ici, pour accéder à toutes les informations nécessaires pour une meilleure prise en charge des cas d'urgence. Pour faire court, notez que pour toute urgence vitale, vous avez plusieurs marges de manœuvre surtout si cela se produit à des heures tardives. Si vous n'arrivez pas à joindre votre médecin traitant, vous pouvez contacter un médecin de garde sur Strasbourg. Si votre situation est moins urgente et ne requiert qu'un rendez-vous médical, vous pouvez faire une téléconsultation rapidement de part les compétences d'un médecin généraliste suivie si possible d'une ordonnance en ligne pour prendre les médicaments nécessaires.

Urgence vitale à Strasbourg, sachez qui contacter !

Les services d'urgence de Strasbourg accueillent tous les jours à toutes heures. Que cela soit une urgence psychiatrique, chirurgicale ou médicale, deux sites vous accueillent au CHU de Strasbourg. Vous pouvez vous rendre ou contacter les urgences du Nouvel Hôpital Civil ou l'Hôpital de Hautepierre. Au-delà, pour pallier à certaines situations, il faut connaître au moins trois numéros d'urgence valable sur toute l'étendue du territoire Français. Avec le 15, vous pouvez appeler le SAMU. Le 17 vous met en contact avec la police et le 18 les pompiers. Dans n'importe quelle situation de détresse, appelez l'un de ces numéros.