The Voice Afrique Francophone : Le Togo cherche trois représentants

Après les deux premières éditions réalisées avec brio, la troisième édition de show-télé The Voice Afrique Francophone s’annonce pour bientôt. Et les Togolais seront bel et bien au rendez-vous. Un casting a été lancé mardi 16 avril à Lomé pour détecter trois meilleures voix pour représenter le Togo à cette compétition. C’était à travers une conférence de presse animée par les représentants de Vox Africa au Togo, avec la présence effective du ministre de la Culture, Egbetonyo Kossivi.

« The Voice Tour Togo ». C’est la dénomination du casting national au bout duquel trois représentants togolais seront dégagés pour la phase finale. Pour cette édition, la chance est donnée aux pays de sélectionner en interne les candidats. Ce qui n’était le cas lors des éditions précédentes.

The Voice Tour Togo est donc une compétition qui consistera à sélectionner des talents pour représenter le Togo au concours continental musical The Voice Afrique Francophone. Les inscriptions sont donc ouvertes à partir de ce mardi 16 avril, et ce, jusqu’au 5 mai 2019. Après cette phase d’inscription, AHOE FILMS, l’institution qui est en charge de l’organisation du casting au Togo procèdera donc à la sélection dans les grandes villes du Togo, notamment le 24 Mai à Dapaong, 25 Mai à Kara, 26 Mai à Sokodé, 31 Mai à Atakpamé, le 1er Juin à Kpalimé et le 2 Juin à Lomé.

Et c’est au bout de la grande finale du 29 Juin que trois personnes seront retenues pour la compétition continentale. Peut donc s’inscrire, tout jeune, homme ou femme, ayant une belle voix, passionné de la musique et âgé d’au moins 18 ans.

Les inscriptions se font à travers l’envoie d’une vidéo de 2 minutes contenant une brève présentation de sa personnes, sa ville de résidence et un chant acapella.

« Il s’agit d’une opportunité qui participe au dynamisme culturel et à la vulgarisation de la musique togolaise à l’échelle internationale », a souligné le ministre de la Culture, Kossivi Egbetonyo. Il a à cet effet invité les jeunes togolais à y participer.

Il faut rappeler que la 2ème édition a été remportée par la Togolaise Victoire Biaku.

Stanislas AZIATO