Space X la course pour la planète Mars

Un million de personnes sur Mars ! Oui, c’est en effet le contenu d’un tweet d’Elon Musk, actuel homme le plus riche de la planète. Ce dernier veut en effet coloniser Mars et prévoit envoyer un million de personnes vers la planète rouge d'ici 2050. Un éternel optimiste à ce qu’il parait.

 

Une surprise pas comme les autres !

Le 16 janvier dernier, le réseau social tweeter est en flammes. L’agitation envahit toute la toile. La cause de tous ces remue-méninges est le fameux tweet de l’homme le plus riche du monde mettant en avant son plan pour peupler la planète Mars. Eh oui ! Faire de l’homme un être interplanétaire ne relèvera plus des films de science-fiction. En effet dans le livre consacré à l’entrepreneur “Elon Musk, l’entrepreneur qui va changer le monde“, livre paru chez les éditions Eyrolles, l’entrepreneur précise que la conquête de Mars est le but de sa vie. Pour justifier sa détermination, le PDG de SpaceX explique que très bientôt, l’humanité vivra des jours sombres. Il évoque que l’avancement de l’intelligence artificielle et de la robotique deviendra un danger pour l’espèce humaine. Ce dernier voudrait sauver l’espèce humaine en la conduisant sur Mars.

 

Des vaisseaux spatiaux pour Mars

 

Pour rendre ce projet possible, l’entreprise SpaceX prévoit développer Starship, un système de transport spatial. Ce projet de véhicule pouvant contenir des passagers jusqu’à une centaine  pour l’espace comme destination est toujours en cours de développement. Celui-ci devra être capable de faire des atterrissages en rétro pulsion. Avec le projet de peupler Mars, SpaceX devra produire mille Starship pouvant contenir chacune 100 personnes. Chaque année une centaine de ses vaisseaux voient donc le jour pour l’atteinte de cet objectif. Il faudra donc un total de 10 ans pour les construire tous. Par ailleurs, l’entreprise SpaceX précise que chaque Starship aura une durée de vie comprise entre 25 et 30 ans maximum.

Montre connecté : Pour détecter le COVID-19

De nos jours, l’avènement des nouvelles technologies ont permis au monde de faire un grand bond en avant. Parmi ces différentes technologies, on retrouve la montre connectée utilisée à de nombreuses fins.