Soigner le ronflement : comment vous y prendre ?

Considéré comme un trouble du sommeil très courant chez plusieurs personnes, le ronflement est le fait de respirer bruyamment pendant le sommeil. Il est généralement causé par des blocages dans le nez, la gorge ou la bouche. Cependant, il existe de nombreuses idées sur la façon de soigner efficacement ce mal. Si vous en souffrez, lisez cet article pour les connaître et les appliquer. 

Utiliser un spray nasal médicamenteux

Une façon de guérir le ronflement consiste à utiliser un spray nasal médicamenteux. Ces sprays contiennent des herbes qui peuvent ouvrir le passage nasal pour vous permettre une meilleure respiration pendant le sommeil. Ils sont appliqués avant le coucher et devraient vous aider à dormir plus paisiblement. Vous ne devez utiliser ce type de traitement que s’il est prescrit par un médecin après avoir exclu les autres causes de votre ronflement. Aussi, vous ne devez pas utiliser ce traitement seul ; il ne peut être utilisé qu’en complément d’autres traitements contre le ronflement. Vous pouvez donc lire l'article complet pour les découvrir. 

Porter un masque médical la nuit

L’autre façon de traiter le ronflement consiste à porter un masque spécial la nuit. Ces masques aident à bloquer les voies respiratoires supérieures afin que vous puissiez respirer plus facilement pendant le sommeil. Ils sont généralement faits d’élastiques pour pouvoir être facilement ajustés pendant que vous dormez. Par ailleurs, certains oreillers anti-ronflement comportent également des sangles élastiques qui maintiennent l’oreiller en place afin que vous n’ayez pas à vous soucier de glisser de l’oreiller pendant la nuit. Mettre un masque spécial la nuit vous facilitera la respiration et pourrait même guérir votre ronflement.

Utiliser un oreiller anti-ronflement 

Pour arrêter le ronflement, certains médecins suggèrent d’utiliser un oreiller anti-ronflement. En effet, les oreillers anti-ronflement sont dotés de rabats surélevés qui aident à bloquer vos voies respiratoires lorsque vous dormez sur le dos ou sur le côté. Vous trouverez ces oreillers dans la plupart des pharmacies et des détaillants en ligne à un prix raisonnable. Vous pouvez également acheter des oreillers spéciaux conçus pour dormir sur le côté, qui vous aideront à respirer plus facilement lorsque vous êtes allongé sur le côté. Ce sont autant de solutions pour soigner le ronflement. Choisissez l’une d’entre elles pour mettre fin à vos ronflements la nuit.