Safety Week : Ça parle sécurité à Sogea Satom Togo !

Du 23 au 28 septembre dernier, le Groupe Vinci a organisé la semaine internationale de la sécurité. Au Togo, Sogea Satom, filiale du Groupe Vinci, a marqué l’apothéose de cette semaine par une séance de sensibilisation de ses employés sur la sécurité. C’était vendredi 27 septembre dernier à la direction générale de la société.

« Face au danger, le silence est mortel ». C’est le thème retenu cette année par le Groupe Vinci pour rappeler la priorité qu’il accorde à la sécurité sur ses sites partout dans le monde. Au Togo, Sogea Satom, filiale du Groupe Vinci, a sensibilisé ses travailleurs le 27 septembre dernier sur les enjeux de ce thème.

Danses, scènes, récompenses des lauréats du concours à la sécurité, etc., rien n’a été laissé au hasard dans le cadre de cette journée apothéose à Sogea Satom Togo. Sollicitée, la Division de la Sécurité Routière a également participé à cette semaine internationale de la sécurité pour rappeler aux travailleurs les comportements à adopter en circulation afin de prévenir et limiter les risques d’accidents.

Le responsable de cette Division, le Commissaire Gnininvi est revenu dans ses échanges avec les travailleurs de Sogea Satom Togo sur les chiffres alarmants relatifs aux accidents de la route de janvier à juin 2019. Rien que sur le premier semestre de l’année en cours, les employés de Sogea Satom Togo sont unanimes à constater que les statistiques font froid dans le dos. Plus que jamais, ils se sont davantage engagés à prévenir les risques sur les routes et sur les chantiers.

Pierre-Etienne Latour, Directeur Général de Sogea Satom Togo s’est félicité du comportement de ses travailleurs en matière de sécurité et a exhorté ces derniers à redoubler de vigilance et d’efforts pour mieux faire. Il a insisté sur la nécessité pour le Groupe Vinci d’assurer la sécurité de ses employés qui sont d’abord eux-mêmes les premiers acteurs. « Face au danger, le silence est mortel. Le thème est évocateur et illustre l’importance pour nous de ne jamais nous taire face au danger, à l’insécurité de nos employés. Je tiens à remercier vous tous pour vos efforts dans le domaine de la sécurité et pour tout ce dont vous m’avez comblé aujourd’hui dans le cadre de cette journée apothéose. Vous m’avez réservé de très belles surprises en ce qui concerne la sensibilisation à la sécurité des acteurs que vous êtes vous-mêmes », a déclaré Pierre-Etienne Latour.

La cérémonie a pris fin sur une note de satisfaction de tous les participants. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition de Safety Week à Sogea Satom Togo.

Nicolas EDORH