Quels sont les avantages d’investir dans l’immobilier neuf ?

L’immobilier est l’un des plus grands secteurs du monde. Quand on décide d’y investir, on a le prix entre faire des investissements dans un ancien immobilier ou dans un immobilier neuf. C’est l’immobilier neuf qui intéresse beaucoup d’investisseurs immobiliers ces dernières années. Quels sont les avantages d’investir dans l’immobilier neuf ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Avantage lié au coût de revient

Les avantages qu’il y a d’investir dans l’immobilier sont nombreux. Il faut aller sur ce site internet pour en savoir plus. En effet, celui qui investit dans l’immobilier neuf plutôt que dans un ancien immeuble va bénéficier d’un coût de revient avantageux. Il peut arriver que le prix d’achat proposé dans les annonces immobilières ne soit pas toujours les vrais prix. Dans ce cadre, il faut savoir que les vendeurs tiennent compte quelques coûts. L’avantage du coût de revient est plus remarqué au niveau des frais à verser au notaire. En effet, quand on veut acheter un ancien immobilier, les frais de notaire (pour assurer bien sûr la sécurité juridique de l’acte de transfert de propriété) sont un peu élevés. Or, si c’est un nouvel immobilier, ces frais connaissent des réductions. Les frais de notaire ne peuvent pas aller au-delà de 3 % si le bien en question est un bien neuf. Or, ces frais peuvent aller jusqu’à 7% dans le cas de l’acquisition d’un ancien immeuble.

Avantage lié à la fiscalité

Ce n’est pas seulement le coût de revient qui est avantageux dans le cadre de l’investissement dans un bien immobilier neuf. Celui qui investir dans un bien immobilier neuf à droit à certains privilèges sur le plan fiscal. En effet, quand on investit dans un bien immobilier, la TVA s’élève jusqu’à 20%. C’est d’ailleurs ce taux qui continue d’être appliqué pour les anciens immeubles. Mais si c’est un nouvel immobilier, c’était descend jusqu’à 5,5 %. Il suffit que le bien en question soit dans une zone d’aménagement ou dans une zone de rénovation urbaine.