Quelle est la cryptomonnaie idéale pour 2022 ?

Tout le monde désire changer son avenir financier afin d’aboutir à une autonomie financière digne du nom. Pour que ce désir se réalise à l’heure actuelle, vous n’avez qu’une seule option : l’investissement dans la crypto-monnaie. Vu la liste pléthorique de cryptos, un problème de choix se pose. Découvrez dans ce guide, la cryptomonnaie idoine pour cette nouvelle année 2022.

Les principales crypto-monnaies absolues

Quand on parle de cryptomonnaies aujourd’hui, il faut d’abord faire référence aux leaders du domaine. Ces leaders sont le Bitcoin et l’Ethereum. Pour l'explication de ces deux principales cryptos absolues, vous êtes invités à poursuivre votre lecture. En effet, le Bitcoin est la première crypto ayant vu le jour afin de donner l’accès libre aux autres cryptos. Ladite crypto qui représente aujourd’hui la reine de toutes les crypto-monnaies a été créée en 2009. C’est une crypto qui est dotée d’une performance absolue. Aujourd’hui, personne ne doute de sa performance. Malgré la cherté, le cours trop élevé de cette crypto, elle demeure la crypto la plus prisée sur le marché cryptographique. Après le Bitcoin, c’est l’Ethereum qui est la deuxième crypto la plus sûre. En termes de capitalisation boursière, elle bat le plein à la suite du BTC. L’ETH est donc le deuxième meilleur plan d’investissement en crypto après le Bitcoin. En 2021, ces deux cryptos ont connu une forte fluctuation à la hausse. Il en sera de même tout au long de cette nouvelle année 2022.

Les potentielles crypto-monnaies d’avenir

Pour investir dans une crypto et être sûr de la performance de cette dernière, il faut vérifier certains paramètres. Il s’agit du bilan statistique sur le cours de la crypto et la performance de son projet d’avenir. Tâchez de vérifier aussi les prédictions qu’effectuent régulièrement les experts en cryptos. Si vous suivez quotidiennement les journaux, vous verrez qu’en dehors du BTC et l’ETH, l’actualité parle d’autres cryptos. Il s’agit du Shiba Inu, Babydoge, Avalanche, Cardano, Ripple, Litecoin, Solana,… La liste est très longue. Mais voici les cryptos secondaires dans lesquelles vous pouvez investir en 2022. Avant de passer à l’action, consultez les experts et analystes en cryptos. Ceux-ci pourront aussi vous recommander des cryptos fiables.