Que voir en Guadeloupe ?

Aller visiter Guadeloupe a toujours fait partie de vos projets. Après de nombreuses années de travail, vous avez été envoyé en vacances et vous pensez que c’est le bon moment pour réaliser votre rêve. Mais à vrai dire, vous n’avez pas encore une idée concrète de ce que vous allez faire sur cette île. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir ces endroits que vous pourrez voir à Guadeloupe.

La Pointe-à-Pitre, la plage de la datcha et l’île du Gosier

La ville la plus connue de Guadeloupe, la Pointe-à-Pitre est une jolie localité guadeloupéenne. Elle détient certains sites dans le secteur de la place de la victoire que vous ne devez absolument pas manquer pendant votre séjour. La célèbre cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul fait partie de ces sites incontournables. Vous pourrez aussi voir le site du Mémorial Acte qui rappelle l’histoire et les héritages culturels de la Guadeloupe. Non loin de Pointe-à-Pitre après avoir passé l’aquarium de Guadeloupe vous verrez les plages les plus belles de Guadeloupe. Vous pourrez par exemple visiter la plage de la Datcha au Gosier qui vous permet d’ailleurs d’avoir une bonne vue sur l’île Gosier. C’est vraiment agréable quand vous effectuez cette excursion en compagnie des autres membres de votre famille. Il existe d’autres plages un peu plus loin au Gosier notamment la plage de la Saline et la plage de Saint-Félix.

Pourquoi pas Saint-François ?

À Saint-François, vous verrez tellement de choses que vous allez avoir vous-même du mal à tout visiter. Saint-François vous offre en effet son beau port, sa grande marina, son aérodrome, son casino et son golf. Largement suffisant pour passer de bons séjours non ? La plage des Raisins-Clairs n’est pas non plus à ignorer. Saint-François propose également de nombreuses activités relatives à la natation et est pour vous le meilleur endroit pour démarrer une excursion en bateau. En définitive, séjourner à Guadeloupe c’est faire le choix d’une destination riche en tourisme.