Menu Noël : quel est le plan idéal pour cette année ?

Les fêtes approchent maintenant à grands pas. Il faut alors penser, dès maintenant, aux menus à réaliser pour recevoir ses invités et égayer ses enfants, avant que le moment du stress ne vienne. Voici alors quelques idées de plats à confectionner pour Noël.

Une entrée avec la terrine de saumon à l’aneth

La terrine de saumon est une recette simple et facile, mais aussi très appréciée par beaucoup de monde, et généralement utilisée pour les entrées. Elle est souvent constituée d’un mélange d’œufs, de saumon, d’aneth et vous aurez plus de détails ici. Alors spécialement pour vos festivités du jour de Noël, vous pouvez associer aux ingrédients cités plus haut, de la crème fraîche épaisse, du sel, du citron jaune et du poivre. Ensuite, il faudra allumer le four avec une température de 180°. Après cela, vous pouvez mettre l’ensemble de vos ingrédients sauf la crème dans un saladier, puis mixer le tout. La crème quant à elle sera ajoutée au mélange final, puis le tout pourra être disposé dans des moules à cake (aspergées de beurre). La cuisson de la terrine de saumon peut prendre 45 minutes. Cela dit, vous pouvez ensuite servir votre délicieux repas à tout le monde.

Le plat de résistance avec du gigot d’agneau aux pommes boulangères

Le gigot d’agneau aux pommes boulangères est une recette un peu simple, qui peut vous servir durant la fête. Pour y arriver, vous pouvez prendre comme ingrédients du beurre, un gigot d’agneau, de grosses pommes de terre, du beurre, de l’ail, du sel, du poivre. Ici également, le four doit être réchauffé jusqu’à 180° avant de faire la cuisson. Durant cette phase, vous pouvez découper les pommes en rondelles et les disposer dans un plat avec du beurre. Après cela, il faudra introduire dans le gigot d’agneau de l’ail, puis asperger de beurre le gigot en question. Vous pouvez à la suite ajouter la viande aux pommes de terre découpées. Par ailleurs, le repas reste enfourné pour 40 minutes, afin d’éviter les problèmes de digestion. Toutefois, il faut préciser qu’une bûche au chocolat comme dessert fera de votre plan de menu, une réussite à Noël.