Marc de café : pourquoi est-il conseillé d’en faire usage sur des plants de tomates ?

En agriculture, le recours à certains produits particuliers dans le but d’avoir une bonne récolte est une pratique très courante. Aujourd’hui, beaucoup de personnes délaissent progressivement les intrants chimiques au profit des produits naturels. Le marc de café est l’un de ces derniers. Il s’utilise parfois sur les plants de tomates en raison des multiples avantages qu’il présente. Quels sont ces avantages ? C’est à cette question que nous apporteront des réponses dans cet article.

Possède les propriétés d’un engrais naturel

Utilisé pour la culture des plants de tomate, le marc de café agit comme un engrais bio. En d’autres termes, il influence positivement la croissance des plants de tomate. Ce qui n’est évidemment pas le cas de toutes les autres plantes potagères. En réalité, lorsqu’il est employé pour accompagner la croissance de ces plantes, le marc de café par sa propriété d’acidité permet d'accentuer la couleur du fruit. Selon le site www.emd-net.com, pour qu’il soit efficace, le marc de café doit être mis au pied du semis.

Possède des propriétés repoussantes d’insectes

Le deuxième avantage tiré du recours au marc de café dans la culture des plants de tomates réside dans ses propriétés anti-insectes. En effet, lorsqu’il est répandu dans le champ de tomate, le marc de café aide à tenir à l’écart des plantes les insectes ravageurs. Lorsque ces derniers réussissent à se poser dans votre plantation, les chances de faire une bonne récolte sont considérablement réduites. Le marc de café est donc une excellente solution pour ne pas être victime des dégâts causés par ces petites bestioles. En outre, il faut noter que le marc de café peut aussi s’utiliser dans les plantations de tomates dans le but d’aider les vers de terre dans la production de compost. Le compost étant indispensable pour la croissance des plants de tomates.