LIKPC : L’ordinateur 100% Made in Togo

Grande percée pour la technologie togolaise. LIKPC, l’ordinateur de dernière génération 100% Made in Togo voit le jour. Et c’est une marque de la société LIKSOFT. Il a été officiellement lancé vendredi 19 avril dernier par  Malik Mouzou, le concepteur.

LIKPC, c’est la marque du premier ordinateur togolais. Il est la résultante d’un projet démarré depuis 2013. Un travail méthodique de longue haleine et soutenu de recherches, de veille technologique et d’une montée en expérience de son initiateur.

Il s’agit d’un ordinateur tout-en-un avec une architecture hors pair. C’est un ordinateur professionnel et personnel alliant performance et modernité avec un design élégant, avec une touche spéciale d’humilité, une réduction de coûts en énergie électrique, c’est-à-dire une faible consommation, un support de systèmes d’exploitation professionnels de dernière génération (Windows 10, édition professionnelle et édition familiale). Il a une mémoire de 8 GB (extensible 32GB) adapté à tous les besoins selon M. Fera Adevou Ekpeh, l’un des collaborateurs. Ses principals caractéristiques? Un écran 21,5’’-HD 1920*1880 Pixels, stockage 32 Go, Virtualisation activée, Réseau Wifi.

Le système ne dispose pas d’Unité centrale comme les ordinateurs connus jusqu’alors. LIKPC ne dispose que d’un moniteur, d’un clavier, et d’une souris. Chaque clavier et souris LIKSOFT dispose d’une portée de près de 20 mètres de l’ordinateur. Communiquant de pair via l’interface d’un connecteur unique livré avec le package de type USB 2.0, le clavier et la souris LIKSOFT sont la combinaison parfaite pour interagir. 

La commercialisation sera lancée en début de mois de mai 2019, et la société LIKSOFT invite les Togolais à profiter de cet appareil performant de dernière génération pour un rendement plus conséquent et aussi pour soutenir le génie togolais.

Stanislas AZIATO