Les règles de jeu de la Roulette

La Roulette est un jeu de hasard qui consiste à miser une somme d’argent et à prédire où la bille va s’arrêter. Vous avez la possibilité de miser sur plusieurs probabilités dans ce jeu facile à comprendre. Retrouvez dans cet article les règles de jeu de la Roulette. 

Règles de la Roulette à retenir

Principalement les différentes règles de jeu de la roulette qu’il faut retenir concernent les mises et les différentes manières de les placer, continuez la lecture pour plus d'infos. Des mises habituelles, vous avez les mises « pleines ». Elle consiste à miser sur l’un des 37 numéros et elle paye 35 fois le montant joué. Vous pouvez aussi miser plein sur une couleur, rouge ou noir en plaçant les jetons dans la correspondante. On peut miser sur les cases « Paire », « Impaire », « Passe » ou « Manque » ses mises sont dites « Chance simple » et sont payées au rapport de 1 pour 1. 

La mise « A cheval » consiste à sur deux numéros voisins en plaçant sa mise sur la ligne qui sépare les deux numéros, elle rapporte 17 fois la mise. La mise sur 3 numéros paye 11 fois la mise de départ, appelée « Transversale », consiste à placer sa mise sur la ligne intérieure à la ranger des 3 numéros. Quant à la mise « Sizain », elle est placée à l’intersection de 2 lignes de 3 numéros, elle paye 5 fois la mise. Le joueur peut également effectuer une mise « Carré » à l’angle de quatre numéros voisins et gagner 8 fois le montant de la mise. 

Principe de jeu 

Le principe du jeu consiste, pour les joueurs, à se mettre autour de la table et de placer leur mise sur un ou plusieurs numéros ou même sur les couleurs contre la maison. Le croupier fait tourner le cylindre et lance la bille en ivoire dans le sens contraire de rotation. Le joueur gagne lorsque la bille s’arrête sur le numéro ou la couleur qu’il choisit, il est donc payé en fonction de la côte.