Les points à vérifier afin de choisir votre assurance emprunteur

De nos jours, il n'est plus possible de faire un prêt auprès des sociétés sans avoir souscrit auparavant à une assurance emprunteur. D'ailleurs, cela fait partie désormais des règles sur lesquelles sont basées la majorité des banques pour accorder des prêts à leurs clients. Alors pour bien choisir votre assurance de prêt parmi tant d'autres qu'on retrouve sur le marché, il y a des points clé à prendre en compte. Voici quelques-uns.

Prenez compte du prix de l'assurance crédit

Pour tout le monde, lorsqu'on parle du choix des assurances de prêt, la première des choses qui vient à l'esprit est le prix. Cependant, il faut noter que ce paramètre n'est pas le seul. Par ailleurs, pour obtenir plus d'informations sur les critères à respecter durant un choix d'assurance de prêt, continuez de lire l'article. De plus, retenez qu'un contrat à vif prix peut ne pas être adapté à votre situation. À cet effet, essayez d'évaluer les prix qu'imposent vos assurances avant de signer un quelconque contrat avec eux selon vos besoins.

Tenir compte des garanties

Généralement, les entreprises prennent en charge le décès du client, c'est-à-dire de l'assuré, de même que l'invalidité. Il s'agit là de perte totale irréversible, l'invalidité permanente totale, l'incapacité temporaire totale de travail, etc. D'autres proposent de couvrir la garantie perte de travail. Sur cette garantie, vous devez être vigilant. Pourquoi ? Au moment où des contrats remboursent jusqu'à 70 à 90 %, certains assureurs proposent un taux d'indemnisation progressif.

Analysez les exclusions de garanti

À part les exclusions classiques qu’on observe fréquemment dans les contrats, vous devez faire beaucoup d'attention aux exclusions propres à chaque compagnie d'assurance telles que les douleurs chroniques, le voyage hors pays et la pratique d'un sport particulier. Outre ces critères, il y a aussi les délais de franchise et les durées des garanties à vérifier.