L'épilation à la lumière pulsée : tout savoir

Beaucoup d'entre nous en ont assez de se raser continuellement pour se débarrasser des poils indésirables. L'épilation à la lumière pulsée est une forme d'épilation semi-permanente et très populaire. Le rasage et l'épilation à la cire ne font qu'enlever les poils à la surface de la peau, alors que les traitements d'épilation à la lumière pulsée utilisent une énergie lumineuse focalisée pour détruire les poils au niveau des follicules.

Qui peut utiliser cette forme d’épilation ?

Bien que la lumière pulsée soit plus efficace sur les personnes à la peau claire et aux poils foncés, tout le monde peut bénéficier de l'épilation à la lumière pulsée. Comme l'épilation à la lumière pulsée cible le pigment, les poils blancs peuvent être difficiles à traiter.

En général, plus la couleur du poil est claire, plus le nombre de séances de traitement est élevé. Pour d’autres détails sur cette forme d’épilation, regardez ici.

En ce qui concerne la peau, nous voulons que l'énergie soit absorbée par le pigment des follicules pileux, et non par le pigment de la peau. Nous devons donc modifier les niveaux d'énergie pour les peaux foncées, qui peuvent également nécessiter plus de séances pour obtenir un bon résultat.

Ainsi, dans l'ensemble, tout le monde peut bénéficier de l'épilation à la lumière pulsée, mais vous pouvez avoir besoin de traitements supplémentaires. L'épilation à la lumière pulsée est non seulement rapide et facile, mais aussi très abordable.

De combien de traitements d'épilation à la lumière pulsée aurai-je besoin ?

Il est important de noter qu'une épilation complète est très peu probable en un seul traitement. En général, la plupart des utilisateurs ont besoin d'environ six traitements, mais cela dépend de la couleur de vos poils, de leur épaisseur et de la couleur de votre peau.

L'épilation à la lumière pulsée cible les poils en phase de croissance active et vous pouvez vous attendre à une réduction des poils d'environ 10 à 25 % par traitement.

L'épilation à la lumière pulsée fonctionne en transmettant de l'énergie à travers la peau. L'énergie est absorbée par les pigments de la tige du poil et transmise au follicule. Cela signifie que l'épilation à la lumière pulsée cible le pigment.