Le jeune ou la détox pour améliorer naturellement la santé

 

Si vous cherchez un moyen d'améliorer votre santé naturellement et de vous rapprocher un peu plus de la personne que vous voulez être, ne cherchez pas plus loin que la désintoxication. C’est un processus au cours duquel vous éliminez toutes les cochonneries de votre vie et les remplacez par des choses qui sont bonnes pour vous. Il ne s'agit pas d'être parfait, mais plutôt de faire de petits changements qui s'additionneront au fil du temps. Quel est le processus de la désintoxication ? 

Identification 

La première étape consiste à jeûner pour sa santé. Ici, on identifie ce qui doit être éliminé : le sucre, le café, l'alcool et les cigarettes font partie de la liste. Il faut ensuite trouver des solutions de remplacement : manger plus de légumes, faire de l'exercice régulièrement, faire du yoga ou de la méditation ne sont que quelques-unes des nombreuses façons de remplacer ces habitudes néfastes par quelque chose de mieux.

Planification 

Ensuite, il faut planifier la durée de votre cure de désintoxication (généralement de 3 à 6 mois). Plus elle durera, plus elle sera facile, car votre corps a déjà commencé à s'adapter et les symptômes de sevrage seront moins importants lorsque vous arrêterez de faire quelque chose de mauvais pour vous (comme fumer des cigarettes).

Intégration des changements dans la routine

Enfin, la mise en œuvre de ces changements dans votre routine quotidienne peut prendre un certain temps, mais si elle est effectuée correctement, elle devrait se traduire par une amélioration générale de la santé, car votre corps sera moins stressé par des choix alimentaires malsains ou d'autres facteurs tels que de mauvaises habitudes de sommeil, etc. 

Il est important de se rappeler que le corps de chacun réagit différemment à la désintoxication. Il n'y a pas de règle absolue concernant la durée d'une désintoxication ou le type de régime alimentaire le plus efficace pour vous.