Le Bitcoin : une montée en flèche impressionnante

Si l’on doit la création de cette monnaie à Satoshi Nakamoto, il n’est surement pas à l’origine de son inflation en 2020. Le Bitcoin, devenue la monnaie du siècle a littéralement multiplié sa valeur par trois. Un exploit pour les détenteurs de cette monnaie. Alors que les économistes s’interrogent sur les raisons de cette montée, d’autres préfèrent s’en acquérir avant qu’il ne soit trop tard.

La flambée du bitcoin : explication

L’une des raisons les plus probables qui expliquent la flambée de cette monnaie est l’augmentation de la capitalisation boursière. Le bitcoin n’est pas la seule crypto monnaie célébrant son heure de gloire.    Il existe plusieurs altcoins qui ont connu une flambée impressionnante. Le Bitcoin reste la partie visible de l’iceberg. Selon plusieurs traders, la popularité des plateformes de financements basées sur Ethereum pourrait être également une raison de la montée de la valeur du bitcoin.

Par ailleurs, au cours de ces cinq derniers mois, plus de bitcoin a été retiré des échanges que mis en place.

La dévaluation du dollar

Avec l’avènement de la crise sanitaire, nombreuses sont les personnes qui ont eu recours à la monnaie électronique. Les billets de banque sont donc abandonnés au profit des crypto monnaies. Cette numérisation monétaire a entrainé une dévaluation du dollar. Le phénomène est de plus en plus en vogue aux États-Unis ou les habitants possèdent plus de crypto-monnaies que de billets de banque. Cette situation serait donc à l’origine de la dévaluation du dollar.

Maintenant, quel avenir pour le bitcoin ?

Si l’exécutif des pays s’inquiète de plus en plus pour l’avenir du bitcoin, il n’en demeure pas autant pour les fanatiques de cette monnaie. L’avenir du bitcoin est selon certaines personnes encore radieuses. Cette montée a fait l’objet de controverse et même a attiré les septiques de bitcoin vers twitter comme des papillons de nuit. Hodlonaut, une personnalité cryptographique pseudonyme pense que le Bitcoin n’atteindra plus jamais la barre des 10 000 dollars.