Kévé a son agence CEET

C’est à Kévé que les habitants de la préfecture de l’Avé devront désormais se rendre pour tout service lié à l’électricité. Dans son souci permanent de se rapprocher davantage de sa clientèle, la CEET a procédé le 31 mai 2019 à l’ouverture officielle d’une nouvelle agence dans la préfecture de l’Avé.

« Avant, nous allions jusqu’à Kpalimé pour payer nos factures ou signaler nos soucis liés à la fourniture du courant électrique », a indiqué le chef canton de Kévé lors de la cérémonie d’inauguration. « A partir de ce jour, c’est terminé. Cette nouvelle agence vient régler nos problèmes. Au nom des populations de ma localité, je remercie vivement la CEET », a-t-il affirmé. Avant l’inauguration de cette nouvelle agence CEET, les populations de la préfecture de l’Avé allaient jusqu’à Kpalimé pour recharger leur compteur prépayé LAFIA ou régler sa facture d’électricité.

Le projet de création d’une agence CEET dans la préfecture de l’Avé, comme bien d’autres projets en cours, s’inscrit dans la vision globale de proximité clientèle répondant à l’un des engagements du Contrat de Performance de la CEET. « Il s’agit de rapprocher nos services de nos clients, afin de mieux répondre à leurs attentes. Cette nouvelle agence est une résultante de notre préoccupation permanente à répondre aux attentes des populations de l’Avé qui étaient obligés d’effectuer le déplacement de Kpalimé pour le besoin des services de la CEET », a déclaré Paul Mawusi Kakatsi Directeur Général de la CEET.

Avec un portefeuille de plus de 3700 clients, l’Agence CEET Kévé est un point de représentation de proximité qui répond aux normes d’Agence Type 2. Elle est constituée d’unités essentielles, notamment l’Accueil, la Facturation, le Recouvrement, les Interventions Basse Tension, etc., permettant à la population de l’Avé et ses environs de bénéficier désormais des services de la CEET sur place. « C’est le lieu de solliciter auprès des autorités locales, leur contribution qui ne nous a jamais fait défaut, pour la sauvegarde de ce joyau dont les prestations concourent au développement économique et à l’épanouissement des populations de cette localité », a affirmé le Directeur Général de la CEET.

« Dans son mandat, le Président de la République souhaite que d’ici à 2030, toute la population togolaise ait accès à l’électricité de qualité, à moindre coût et dans un environnement décent. Dans ce contexte précis où les premiers responsables de notre pays font de l’énergie pour tous l’une de leurs préoccupations, la CEET, dans sa mission de distribution de l’énergie électrique au Togo, reste résolument engagée à poursuivre sa mission d’entreprise citoyenne et à contribuer fortement au développement socio-économique de notre pays, ainsi qu’au bien-être de nos concitoyens », a laissé entendre Paul Mawusi Kakatsi.

A Kévé, un réseau Basse Tension d’environ 10 km vient d’être construit dans quelques zones à forts réseaux de toiles d’araignée dans le but de démanteler ces réseaux anarchiques non sécurisés.

Une campagne de branchements sociaux sera ouverte dans la localité dans les prochains jours pour permettre aux habitants d’avoir accès à l’énergie de façon convenable et à prix réduits. Une caravane a clôturé dans l’après-midi du 31 mai dernier l’inauguration de la nouvelle agence CEET Kévé.