Julientos lance son 1er album : « Ma Consécration »

La discographie togolaise enregistre un nouveau bébé musical. Il s’agit de l’album de l’artiste musicien-chanteur Julientos. Disponible depuis le 1er janvier 2020, il compte sept titres à la gloire de Dieu.

De son vrai nom Julien Komlan Tossou, l’artiste Julientos est un jeune passionné de musique, spécialement du Gospel. Il a vite su exploiter son talent d’artiste, alors qu’il était encore sur les bancs. Il a très tôt impressionné les mélomanes par des singles qu’il sort de temps en temps. Ces petits succès se sont accumulés et ont produit un résultat traduit par la sortie officielle de l’album « Ma Consécration ».

« Dieu écoute », « lona maria », « Lem de asi », « Eya sure », « Ma communauté », « Lem de asi (remix) », « Kplola nyuie » sont les sept chansons qui composent le nouvel album de Julientos, un artiste qui à découvrir par le grand public togolais et d’ailleurs.

Que retenir de son parcours musical ?

Né un 16 février à Lomé où il a fait ses études jusqu’à l’Université de Lomé, il est diplômé d’une Licence professionnelle en Gestion Commerciale au sein de l’IUT de Gestion. Il continue ses études supérieures à ESA pour l’obtention d’un Master dans le même parcours. Julien a été initié à la musique en classe de Terminale ou il l’avait choisie comme une matière facultative à l’examen du Baccalauréat deuxième partie.

Il intègre la Chorale saint Pierre et Paul après son examen en 2010 où il s’est mis à composer de petits refrains pour des psaumes du dimanche. Ayant pris goût à la composition musicale, il a pris des cours de musique, de chants modernes et classiques et a été initié à la guitare. Il participe à la 2ème édition du concours de chant Campus en Live et s’arrêta en demi-finale pour certaines raisons familiales. En décembre 2014, il organise son tout premier concert de louange et d’adoration avec la communauté Sainte Rita de zossime. Il sort « Kplola Nyuie », son premier single le 23 février 2019.

Après un concert réussi le 15 août 2019 où il était en tête d’affiche, il revient avec « Lem de Asi », son deuxième single lancé sur sa page YouTube le 05 novembre 2019. Julientos fait par la suite route ensemble avec Lazare Afatsao qui est son coach vocal et son pianiste.

Tout ceci a donné la force et la motivation à l’artiste de continuer et d’arriver à cet album dédié aux œuvres de Dieu et qui impressionne à ce jour le monde musical.

Nicolas EDORH