Elon Musk : l’homme le plus riche du monde

Depuis peu, Elon Musk, PDG de Tesla et de SpaceX est devenu le nouvel homme le plus riche au monde. D’une façon plus que surprenante, il vient détrôner le géant de l’Amazone qui pour l’heure rumine encore sa défaite. En effet, après avoir échappé à la faillite et surmonté les refus, le maître de l’intelligence artificielle est au sommet des hommes de gloire depuis 2020. Qui est donc cet homme qui aujourd’hui fait mouche sur la toile ?

28 ans et déjà millionnaire

C’est à l’âge de 17 ans qu’il foule de ses pieds, le sol du Canada où il vient pour étudier. 4 ans plus tard, le jeune Sud-Africain prend un vol pour les Etats-Unis où, en 1995, il prend la décision de lancer Zip2, une filiale de logiciels retrouvés en ligne. Alors qu’il venait de vendre son entreprise à près de 300M$, il crée en 1999 la société x.com. C’est d’ailleurs cette société qui est connue de tous. Puisqu’en 2001, cette société prend le nom de PayPal. Malheureusement, il le vend en 2002.

49 ans avec 188,5 G$ 

Il n’est pas faux de dire que Elon Musk, 49 ans, doit la hausse de sa richesse à la voiture électrique qui fait aujourd’hui le bonheur de plusieurs investisseurs. Pour une hausse totale de 700% de ses actions dans le domaine du Tesla, tout porte à croire qu’il suffit de penser gros et de se voir loin dans ce secteur. Et, pourtant, Elon Musk a étonné le monde de la bourse en peu de temps.

Intelligence artificielle et réchauffement climatique

Elon Musk est fou c’est vrai mais, pas naïf. En effet, conscient de la réalité qui guette le monde relativement à l’avancée de l’intelligence artificielle, cet homme œuvre pour éviter au maximum cette éventualité selon laquelle les robots domineront les hommes. Par ailleurs, il a le souci de lutter contre le réchauffement climatique. C’est d’ailleurs ce qui justifie l’invention des voitures électriques.

SPACEX, la nouvelle révolution

Mégallomane et très ambitieux, ce génie de l’informatique est le propriétaire de l’entreprise qui aujourd’hui développe les meilleures fusées au monde. Toutefois, ce n’est qu’en début de février 2018, qu’à travers son expédition dans l’espace avec une fusée ayant pour passager Tesla qu’il vit le bout du tunnel de la gloire.

Pour ses propos déroutants et sa franchise sur plusieurs questions existentielles, Elon anime le débat médiatique et la presse à scandale.