DTRF : Nouvelle formule pour la visite technique

Dans la poursuite de ses réformes salutaires et ambitieuses pour rendre davantage efficaces les services aux usagers, le Directeur des Transports Routiers et Ferroviaires, Delato Kokou Agbokpe, prend de nouvelles mesures concernant la visite technique des véhicules automobiles.

Dans une note publiée en début de semaine, la Direction des transports routiers et ferroviaires informe que « dans le souci d’améliorer l’efficacité du service rendu aux usagers, les jours de renouvellement des visites techniques sont programmés comme suit : véhicules poids légers, mardi à vendredi, de 07h30 à 16h30. Samedi, de 08h00 à 13h00. Véhicules poids lourds, de lundi à samedi, de 07h30 à 16h30, le samedi, de 08h00 à 13h00 ».

Il est à noter que ces dispositions prennent effet à compter du lundi 03 février 2020.

En outre, pour une meilleure organisation des activités de la visite technique des véhicules, « une ligne est exclusivement réservée aux véhicules à la première immatriculation au Togo et aux usagers désirant accélérer leur immatriculation communément appelée express. Une visite technique express est subordonnée au paiement d’une somme de 10.000 FCFA et permet à l’usager qui en fait la demande d’éviter de longues files d’attente. ».

Il est aussi instauré une visite technique sur rendez-vous où tout usager peut, au besoin, demander un rendez-vous pour la visite technique contre paiement d’une quittance de 10.000 FCFA.

La Direction des Transports Routiers et Ferroviaires renseigne également qu’un numéro vert est disponible à cet effet : 80 81 82 83.

Elom ATTISSOGBE