COVID-19 : Quels sont ses symptômes et complications ?

Le COVID-19 est une affection apparue vers la fin de l’année 2019. Cette crise sanitaire a alerté tout le monde entier. Cette pandémie continue de se propager malgré les confinements observés et les mesures de prévention dans le monde. Pour identifier les personnes atteintes de cette affection, il faut avoir une idée de ses symptômes et complications.

Les symptômes de la maladie du COVID-19

Pour les personnes infectées, les symptômes peuvent se diversifier. Pour plus de renseignements, cliquez sur ce lien maintenant. Ces symptômes peuvent être légers ou carrément inexistants. La mort est également un symptôme du COVID-19. Les symptômes n’apparaissent pas immédiatement après la contamination. L’apparition de ces derniers peut durer jusqu’à 14 jours. Pour les symptômes les plus courants, vous pouvez avoir la toux. Elle peut être moins intense au départ et s’aggraver plus tard. Les personnes atteintes du coronavirus ont généralement une fièvre, de la fatigue et des douleurs au niveau des muscles. Les maux de tête, les nausées et les frissons sont également des symptômes qui témoignent de la présence du virus. Dans certains cas, les diarrhées et les vomissements doivent également attirer votre attention. Les douleurs au niveau de la gorge, une dyspnée et un manque d’appétit sont également des symptômes de cette affection.

Les complications de la maladie du COVID-19

Les complications peuvent faire surface chez les personnes ayant un système immunitaire défaillant. Ces complications peuvent se traduire par une pneumonie ou une difficulté respiratoire aiguë. Les complications du COVID-19 sont enregistrées dans le rang des femmes enceintes, les individus non vaccinés et les personnes âgées de plus de 60 ans. De même les personnes atteintes de maladies comme l’obésité, les problèmes cardiovasculaires sont plus exposés également. Les symptômes dans le cas d’une complication peuvent varier. Il s’agit de problèmes de pertes de mémoire, de fatigue. La peur ainsi que la dépression en font partie. Pour les personnes souffrant d’une complication, ils ont du mal à se concentrer et rencontrent des difficultés dans l’organisation de leur pensée. Les courbatures ne sont pas moins négligeables.