Conseils sur les pensions alimentaires pour enfants

Les parents veillent à l'intérêt supérieur de l'enfant dans les affaires de pension alimentaire et de garde. Être un parent isolé est un travail difficile. Trouver un équilibre entre les besoins de votre enfant et les pressions financières sans personne d'autre pour le surveiller peut pousser les parents à leurs limites. Découvrez les conseils sur les pensions alimentaires pour enfants.

Déposez votre demande tôt

Vous ne pouvez généralement pas obtenir de pension alimentaire rétroactive pour enfants. Lisez cet article pour en savoir plus. En attendant de déposer une plainte pour pension alimentaire pour enfants auprès du tribunal de première instance ou d'autres cours de circuit locales, vous laissez simplement de l'argent sur la table que vous pourriez utiliser pour aider votre enfant à vivre plus confortablement.
Si vous perdez votre emploi, si votre enfant a besoin de services de garde plus coûteux ou si vous apprenez que le payeur a augmenté ses revenus, vous devriez consulter un avocat spécialisé en droit de la famille dès que possible pour déposer une requête en modification de la pension alimentaire et protéger le droit de votre enfant à une pension supplémentaire.

Soyez prêt à prouver vos revenus et vos frais de garde d'enfants

Une fois que vous avez déposé votre plainte, vous et votre avocat en droit de la famille devez rassembler des informations sur vos revenus, vos frais d'assurance maladie et vos frais de garde d'enfants. Il vous sera probablement demandé de fournir : vos déclarations de revenus les plus récentes (jusqu'à 3 ans pour les cas de revenus variables) ; vos bulletins de salaire les plus récents ; vos revenus et dépenses professionnels si vous êtes indépendant ; les frais de garde d'enfants ; les dépenses d'assurance maladie et le nombre de personnes couvertes par le régime ; les frais médicaux extraordinaires pour l'enfant (tels que les quotes-parts et les franchises).