Comment opérer le choix d’une table basse pour le salon : trois choses à retenir

La table basse est généralement la dernière pièce que vous choisissez lors de la décoration de votre salon. Elle doit compléter le design de la pièce, mais aussi être le plus pratique possible. Comment choisir une table basse pour le salon parmi tant de modèles différents : des rectangulaires en verre aux rondes en bois avec pieds ? Voici trois aspects à prendre en compte pour vous orienter plus facilement et faire le bon choix.

La forme 

Tout d'abord, choisissez la bonne forme en fonction de l'ensemble de meubles que vous avez dans le salon. Les longs canapés se marient bien avec une table basse rectangulaire ou ovale. Il faut apprendre ceci ici maintenant. Les modèles modernes de canapés ou de canapés d'angle se marient bien avec les modèles ronds ou carrés. Vous pouvez également opter pour une table ronde si le salon est majoritairement linéaire, avec de nombreux angles, et que vous souhaitez adoucir le design.

La hauteur 

L'option la plus courante et la plus pratique consiste à installer une table basse au niveau du canapé ou quelque chose de plus haut. Dans ce dernier cas, il est bon de choisir une table avec une surface plus petite. Et si vous souhaitez créer l'impression d'un espace très ouvert et très aéré, vous pouvez opter pour une table plus courte que le canapé et les fauteuils, à condition qu'ils soient également bas.

Le matériel est aussi important

Ne choisissez pas le bois, si vous ne souhaitez pas utiliser de porte-gobelets pour le protéger. Si vous avez de jeunes enfants qui courent dans le salon et se jettent du canapé, une table en verre n'est pas un choix approprié. Choisissez un matériau qui non seulement s'accordera avec le mobilier existant de votre salon, mais qui conviendra également à l'utilisation que vous ferez de la table.