Comment nettoyer correctement des chaussures en daim ?

Avoir une bonne hygiène passe aussi par le nettoyage de vos chaussures, car cela vous donne un aspect différent surtout lorsque la chaussure est en daim. Le daim étant une matière qui attire très facilement les taches et saletés, il est important de bien le nettoyer pour qu’il ne perde pas son côté duveteux qui fait vraiment son élégance. Mais pour le faire, il est nécessaire de connaitre certaines astuces pour qu’il soit parfait. Comment nettoyer correctement alors les chaussures en daim ? Découvrez la réponse dans cet article.

Se débarrasser de la poussière à l’aide d’une brosse crêpe

Pour procéder au nettoyage de votre chaussure en daim, commercer d’abord par le dépoussiérage, car il permet de retirer toutes les taches ou saletés qui recouvrent votre chaussure. En effet, pour obtenir plus d'informations, vous devez vous servir d’une brosse pour mieux le réussir. Ainsi, pour commercer, prenez une brosse qui dispose de poils souples ou robustes et frottez-le délicatement contre vos chaussures de l’avant vers l’arrière et dans le sens contraire aussi. Cet exercice permet d’enlever tous les voiles présents sur votre chaussure, cela a pour but de redonner au daim son aspect duveteux. Après avoir débarrassé des poussières, vous pouvez procéder au délustrage de votre chaussure. Cette méthode est très importante, car elle consiste à frictionner les poils de votre chaussure sans pour autant les enlever.

Procéder au dégraissage de vos chaussures

Une autre astuce pour procéder au nettoyage de votre chaussure en daim est de le dégraisser. Cependant, il existe trois techniques pour le faire. D’abord, vous pouvez couvrir votre chaussure de talc et le laisser reposer pendant une nuit puis les brosser le lendemain. Ensuite, vous pouvez également saupoudrer votre chaussure de terre de Sommières et comme pour le talc, laissez reposer durant une nuit afin d’éliminer toutes les taches le lendemain. Pour finir, diluer 1/3 de vinaigre blanc dans 2/3 d’eau chaude et ajouter une goutte de liquide vaisselle. Ensuite, servez-vous d’une éponge pour le nettoyer.