La CEET met en garde

Les disputes sont de plus en plus récurrentes entre les propriétaires de maison et les locataires au sujet de l’énergie électrique. Des fois, les premiers font obstruction à la volonté de ces derniers de bénéficier directement des services de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET). La société invite ces propriétaires de maison à lui faire recours dans l’appréciation de la faisabilité de toute demande de raccordements.

Dans un communiqué, la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) souligne qu’il lui a été donné de constater que certains clients, propriétaires de maisons, refusent à leurs locataires notamment branchés sur les compteurs additionnels, de bénéficier directement de ses services à travers les raccordements au réseau électrique communément appelés sous-compteurs.

« La CEET rappelle qu’il est prévu dans le Règlement Technique de Distribution (RTD), document qui réglemente la distribution de l’énergie au Togo, en son article 17.1.1 au point IV, que nul ne peut s’opposer aux travaux sur les branchements que la CEET estime utiles », précise le communiqué.

A cet effet, la CEET invite les clients propriétaires de maison en location de lui laisser le soin d’apprécier la faisabilité de toute demande de raccordements (sous-compteur) soumises par leurs locataires. « La CEET rassure les propriétaires de maisons que les locataires pouvant bénéficier des compteurs à prépaiement LAFIA auront également une meilleure maitrise de leur consommation et n’occasionneront plus des impayés après leur départ. La CEET compte sur le civisme et la bonne compréhension de sa clientèle », conclut le communiqué.

Béatrice AGBODJINOU