CANAL+ Togo offre des kits scolaires à l’EPP Baguida Centre

Toute société s’inscrit dans la mise en œuvre de la RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise). Et Canal+ Togo ne déroge pas à cette règle. Depuis l’année dernière, le groupe offre des fournitures scolaires aux meilleurs élèves ainsi que ceux d’entre eux qui sont démunis. Avant de rallier les villes de l’intérieur, les responsables de Canal+ Togo, étaient hier mercredi à l’Ecole Primaire Publique de Baguida Centre.

Ils sont une trentaine d’élèves à bénéficier des fournitures scolaires de Canal+ Togo. Les meilleurs de toutes les classes du primaire ont reçu un sac, des cahiers,  des stylos et d’autres fournitures des mains des premiers responsables de la société. Un geste qui vient à point nommé.

Une manière d’aider les parents, et surtout de promouvoir l’excellence en milieu scolaire. Ce don suscite l’émulation et la motivation chez les apprenants. A part les élèves, les classes de CE1 au CM2 ont bénéficié de livres scolaires.

Pour le directeur général de CANAL+ Togo, ce geste répond à l’une des thématiques du  volet social du groupe. L’objectif est d’amener les enfants au travail bien fait et à l’excellence. « Nous sommes à notre deuxième édition de ce programme. Nous l’avons commencé l’année passée. C’est l’une des activités du volet social de CANAL + Togo. Après ici, nous allons monter à Atakpamé, Kara, Dapaong avant de redescendre à Sokodé. Nous allons parcourir tout le Togo, pour aller vers les élèves. Promouvoir les meilleurs  élèves, favoriser l’excellence et soulager les  nécessiteux des écoles  en leur offrant des fournitures scolaires et des lots de kits scolaires aux écoles. Les sélections sont faites avec le concours des inspecteurs de l’éducation nationale. Les enfants doivent étudier et être éduqués dans de meilleures conditions. L’enfance est primordiale pour l’avenir. Et c’est avec un immense plaisir et une fierté que nous le faisons », a déclaré Alexandre Cohen.

Une action de CANAL+ Togo très  appréciée par les responsables de l’école et le corps enseignant. L’inspectrice de l’IEPP Lomé, Sokè Kokoè Klusè n’a pas manqué de témoigner sa gratitude aux donateurs. « Une grande joie m’anime. Cette action répond à la  politique prônée par le gouvernement, celle de promouvoir l’éducation à tous et de célébrer l’excellence. Le gouvernement a primé les meilleurs élèves de notre zone et nous disons merci à CANAL+ Togo, qui vient encore motiver nos apprenants. Nous leur exprimons toute notre gratitude et leur demandons de se soucier de nous dans d’autres domaines pour l’épanouissement de nos enfants », a-t-elle déclaré.

Isidore AYEKO