Blackjack : l'essentiel à savoir pour compter facilement les cartes

Si vous avez mis tous vos efforts pour comprendre parfaitement les formules de base, mais que vous n'avez toujours pas la satisfaction des gains, alors vous devriez opter pour la technique de comptage de cartes afin d'améliorer vos compétences au blackjack. Le comptage de cartes fait partie de la catégorie des stratégies les plus avancées, celles que seuls les joueurs professionnels mettent en pratique. Voyons comment s'en sortir avec les cartes.

Le système Hi-lo n'est pas à ignorer

Ce système est basé sur la valeur des cartes, high et low. Il est nommé de cette façon puisque la règle principale du joueur de blackjack devrait être de miser petit au cas où le compte s'avérerait être faible ou low et élevé dans le cas où il est high. Le système Hi-lo est considéré comme un décompte équilibré, chaque deck contient 20 cartes de valeur +1 et 20 cartes de valeur -1, sans oublier la présence de douze cartes qui n'ont aucune valeur. Dans ce système, en partant de zéro, le joueur ajoute ou soustrait 1 et divise le résultat par le nombre de decks encore en jeu pour obtenir le nombre réel. Il faut noter que le décompte subira plusieurs variations, donc la mise sera ajustée en fonction du nombre obtenu à l'issue des opérations effectuées mentalement. Sur ce, si le nombre est positif, cela signifie que vous avez un avantage, mais quand c'est négatif, il va falloir faire attention et comprendre ce qui se fait de mal puisque dans ce cas, c'est la maison qui a l'avantage sur vous.

De petits exercices pour apprendre à bien compter les cartes

Bien avant d'expérimenter la technique de comptage de cartes au moment d'une partie de blackjack, vous devrez vous entraîner à bien maîtriser le système. Achetez donc six jeux de cartes françaises et utilisez-les pour vous entraîner. Vous pouvez les trouver dans n'importe quel casino. Vous pouvez également retirer une carte aléatoire du jeu sans voir sa valeur. Ainsi, commencez par compter les cartes du paquet et essayez de déterminer si la carte que vous avez retirée est basse, haute ou neutre. Si le résultat de votre calcul est +1, ce sera probablement une carte haute, si vous comptez -1 alors il sera faible tandis que, si le résultat est 0, la carte sera neutre.