Bitcoin : Comment investir dans cette monnaie en inflation

Bitcoin, Ethereum, Ripple sont des termes que l’on entend prononcer très souvent. Ils désignent chacun un type de crypto monnaie très répandue. Le Bitcoin est la première crypto monnaie qui a été créée et il coûte aujourd’hui des milliers de dollars. De ce fait il attire énormément de nouveaux investisseurs qui se demandent comment y investir.

Les préalables à effectuer avant tout investissement en bitcoin (BTC)

Le BTC est la plus juteuse et la plus coûteuse des cryptos monnaies. Actuellement, il vaut 31 849 dollars américains et c’est tout à fait normal qu’il attire autant d’investisseurs. Mais, avant tout investissement, une étude du terrain est indispensable. Vous devez alors :

  • prendre des renseignements sur la plateforme sur laquelle vous comptez acheter du BTC, rendez-vous sur internet ou dans les forums spécialisés de crypto monnaies pour cela ;
  • vous renseigner sur les moyens de paiement utilisés sur les plateformes. Carte bancaire chez certains et virements bancaires et PayPal chez d’autres ;
  • vous renseigner sur le prix du BTC, car il varie régulièrement ;
  • vous assurer de la fiabilité de la plateforme choisie ;
  • connaître le tarif des frais de commission sur les transactions ;
  • vérifier la promptitude du service client.

Le placement de votre argent en BTC

Le BTC peut être utilisé aux fins communes à savoir achat de biens, paiement de biens et achat de services ou paiement de services. L’un des moyens d’acquérir du BTC c’est de rendre des services et de demander à être payé non en monnaie réelle, mais en BTC. Vous pouvez aussi acquérir des pièces de crypto monnaie appelées tokens ou recourir à un courtier en ligne comme eToro.

L’investissement dans le bitcoin s’effectue aussi en bourse où vous pourrez acheter et vendre du BTC. Avant d’acheter ces BTC, vous devez créer un portefeuille électronique dans lequel sera stocké vôtre Avoir virtuel. Les plateformes de transaction de BTC les plus fiables sont Coinbase, eToro, Binance et Kraken.

En somme, pour investir dans le bitcoin, vous devez d’abord étudier le terrain et le maîtriser. Vous pourrez ensuite décider de quelle manière vous désirez investir.