Appel à projets citoyens 2019 : La Nouvelle Tribune lauréate

Dans le cadre de l’appel à projets lancé par le ministère de la Communication, des Sports et de l’Education à la citoyenneté à l’endroit des médias dans le domaine du civisme et de la citoyenneté, « La Nouvelle Tribune » a le privilège d’être sélectionnée parmi les lauréats.

C’est une nouvelle reconnaissance pour l’hebdomadaire « La Nouvelle Tribune ». En effet, le journal vient d’être sélectionné parmi les lauréats à l’appel à projets citoyens, par la pertinence de son microprojet soumis au ministère de la Communication, des Sports et de l’Education à la citoyenneté par l’entremise de la Direction de la Formation Civique. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale de formation civique et d’éducation à la citoyenneté et au civisme. L’objectif de cette initiative est d’amener les médias à promouvoir le civisme et la participation citoyenne.

Dans les différents domaines définis par le ministère de la Communication dans le cadre de cette initiative, l’hebdomadaire « La Nouvelle Tribune » a soumis son microprojet sous la rubrique « Elections apaisées ».

« Les élections présidentielles seront organisées dans quelques mois au Togo. Et cette fois-ci, depuis plusieurs années, ce sera un scrutin à deux tours. Les enjeux sont énormes. On constate une effervescence particulière autour de ce scrutin présidentiel. Environ dix candidats ont déjà manifesté officiellement la volonté de briguer la magistrature suprême. Une première au Togo ! D’autres candidatures sont également annoncées. Notre rôle en tant que média pendant ces moments sensibles dans la vie d’un pays est d’appeler chaque acteur au sens du civisme et de la citoyenneté. Un adversaire politique n’est pas un ennemi à abattre. Un concurrent n’est pas une cible. Un challenger est d’abord un frère. Il faut faire preuve de courtoisie et de paix pendant ces moments, respecter l’avis et les opinions de l’autre qui ne partage pas forcément la même position. Et nous sommes très heureux que notre microprojet soit sélectionné et d’être parmi les lauréats », déclare Elom Attissogbé, Directeur de Publication de La Nouvelle Tribune. « Nous jouerons entièrement et pleinement notre partition dans le cadre de cette initiative et nous serons fidèle à l’esprit de notre microprojet que nous nous engageons à exécuter avec rigueur », promet-il.

Evolution, adaptation, rigueur, progrès, succès, tels sont les valeurs qui guident l’hebdomadaire « La Nouvelle Tribune ». Reflet des préoccupations de son lectorat, le journal se veut une presse libre, plurielle, en prise avec les réalités du pays. Il revendique un lectorat cultivé et moderne, des cadres et leaders de l’administration et du privé, des hommes et femmes qui évoluent dans la politique, l’économie et les entreprises.

Dans les kiosques tous les jeudis, « La Nouvelle Tribune » enregistre une audience unique auprès de milliers de lecteurs par semaine. Elle se veut un journal méticuleux, libre, indépendant, qui traite de façon objective l’actualité nationale, avec un goût prononcé pour l’investigation et les grands dossiers, ainsi qu’une préférence pour les sujets qui ont une prise avec l’économie et le développement.

Son site web, www.lanouvelletribune.net, est visité par des internautes avides d’informations de première main et traitées avec rigueur.

Béatrice AGBODJINOU