4 astuces naturelles pour avoir les dents blanches

Un joli sourire ne coute rien, mais est une véritable porte ouverte sur une panoplie d’opportunités. Cependant, les dents bien entretenues constituent le pilier d’un beau sourire et d’une bonne hygiène de soi. Voici pour vous, quatre astuces naturelles pour avoir des dents aussi blanches qu’un bonhomme de neige.

Quatre moyens faits maison pour avoir des dents blanches

Si une opération de blanchiment de dents risque de couter une petite fortune, il est tout de même possible de parvenir au même résultat en utilisant des moyens simples et naturels.

  • Le citron et le sel

En dépit du fait d’être un excellent agent amaigrissant, le citron possède aussi un pouvoir de blancheur. Mélangez juste une demie cuillérée de sel à du jus de citron dans un bocal. Trempez-y votre brosse dans le mélange et brossez-vous tous les deux jours.

  • Le miel

Il n’est pas reconnu que pour ses talents d’aide-mémoire. Disposez-en quelques gouttes sur votre dentifrice et brossez-vous avec le mélange. Vous retrouverez à coup sûr un sourire éclatant.

  • Du bicarbonate de soude plutôt que le sel

Procédez exactement comme dans la première astuce. La différence cette fois-ci est de remplacer le sel par du bicarbonate qui est très efficace aussi. Cependant, veillez à ne pas en abuser.

  • L’huile de coco

Elle est certes une star en matière de cuisine, mais peut être aussi utilisée à la place du dentifrice. De plus, se gargariser pendant quelques minutes avec de l’huile de coco vous évite la mauvaise haleine.

Comment se prémunir contre les dents jaunes ?

L’adage selon lequel prévenir vaut mieux que guérir est valable aussi en matière d’hygiène dentaire. Il est impératif de vous brosser après chaque repas et surtout avant de se coucher. N’abusez pas non plus de la cigarette. De plus, procurez-vous un dentifrice fluoré et assurez-vous que votre brosse à dents respecte les normes de brossage recommandées.