PROTECT ASSUR : pour protéger les usagers de la route

L’imprudence et le non-respect du code de la route conduisent à des accidents au quotidien. Des accidents qui causent des dommages corporels aux usagers de la route. Dans le souci de sauver des vies humaines et soulager les accidentés,  la Société de Conseil et d’ingénierie d’Assurances, La Protectrice Assurances, en partenariat avec la Compagnie d’Assurances GTA-C2A, a lancé officiellement  PROTECT ASSUR, vendredi 07 décembre dernier.

C’est à l’occasion de la 15e Foire Internationale de Lomé que les premiers responsables de La PROTECTRICE Assurances et de GTA-C2A ont décidé de mettre le produit PROTECT ASSUR sur le marché. 5.000 F CFA suffisent par an pour bénéficier de la couverture de ce produit. Pendant douze mois, les dommages subis  par l’assuré sont couverts, à raison de 500.000 FCFA en cas de décès ou d’invalidité physique, et 75.000 FCFA pour les frais médicaux versés aux ayant-droits, suite à un accident d’un assuré. Le produit est accessible à toute personne exposée à des accidents de la route, aussi bien les taxis et les motos spécialement plus exposés aujourd’hui, et toute autre usager de la route.

PROTECT ASSUR est le résultat d’une réflexion très approfondie de La Protectrice Assurances, suite au  rapport conjoint  publié par le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile et celui des Transports, au premier semestre de l’année en cours. Ledit rapport indique que le Togo a enregistré 2840 cas d’accidents qui se sont soldés par  286 morts  et 3817 blessés. Une situation qui interpelle tout Togolais. « Aujourd’hui, en notre qualité de conseil, nous avons estimé nécessaire de venir au secours des populations. Nous avons remarqué que nombreux sont les accidentés qui ont des difficultés pour se soigner. Nous sommes heureux du lancement de ce nouveau produit pour le soulagement des accidentés ou leurs proches », a précisé José Kwassi Symenouh, Président Directeur Général de la Protectrice Assurances.

L’idée de la mise à disposition de ce nouveau produit sur le marché togolais, selon ses promoteurs, est de protéger les populations contre les dommages que génèrent les accidents de la route. Toutefois, «PROTECT ASSUR n’est pas un anti-accident. Il n’y a pas meilleure assurance que la prudence », a fait savoir José Kwasi Symenouh.

PROTECT ASSUR est un produit adéquat et commercialisable, a rassuré Lymdah-Ouro Ayeva, Directeur National des Assurances, représentant le ministre de l’Economie et des Finances.

Cette cérémonie de lancement officiel de PROTECT ASSUR a  été également marquée par une communication sur les conséquences fatales des accidents présentée par le président de l’association Action pour les Victimes de la Route (AVR), Otto Günther Kpegoh et la distribution de casques à une cinquantaine de conducteurs de taxi-motos.

Isidore AYEKO