Cotecna lance une solution de pointe en matière d’imposition foncière et immobilière

Cotecna Inspection S.A. a annoncé sur son site web le lancement d’Atlas, un système de gestion de l’imposition immobilière conçu pour les collectivités locales. Ce service s’appuie sur une technologique de dernière génération et aide les autorités à optimiser leurs recettes fiscales foncières de façon rentable.

L’impôt immobilier représente une précieuse source de revenus pour les gouvernements, mais ces derniers, bien souvent, ne disposent pas des ressources adéquates pour en tirer pleinement parti. Présenté sous forme de « one-stop-shop », Atlas gère tous les aspects du système d’impôt foncier, de l’identification et l’enregistrement des propriétés grâce aux images satellites à la mise en place d’instruments de recouvrement conformes à la législation locale.

« Atlas est une solution modulaire et évolutive qui offre aux gouvernements un processus flexible, l’expertise de professionnels chevronnés et l’accès à une technologie de pointe, avec à la clé des flux de financement réguliers. Ce concept est unique dans la mesure où il est synonyme d’avantages immédiats et tangibles tant pour les autorités fiscales que pour les contribuables. », commente Sébastien Dannaud, CEO de Cotecna Inspection S.A.

Atlas offre notamment les avantages suivants : « hausse des recettes fiscales grâce à une juste évaluation des biens fonciers et une perception fiscale optimisée, prévisions des recettes et budgétisation basées sur des informations fiables, haut niveau de compliance et mécanisme de mise en application efficace, sensibilisation accrue du public à l’importance de la fiscalité immobilière ».

Le lancement de ce nouveau produit vient confirmer la volonté de Cotecna Inspection S.A. de diversifier son portefeuille de services à l’intention des agences gouvernementales grâce à une technologie de pointe. Cotecna, qui a récemment racheté le laboratoire indien Shiva Analyticals, entend étendre sa couverture géographique dans des régions clés et développer ses activités en misant à la fois sur la croissance organique et les acquisitions.